À l’heure où le mariage à évolué et où l’existence de la famille ou du couple revêt des aspects nouveaux.
Il peut arriver des bouleversements de toute nature : divorce, séparation etc….. Ce qui s’impose à tous ; c’est souvent la gestion de la rupture et ses conséquences patrimoniales. Il faut s’en préoccuper et surtout lorsqu’il existe des enfants les mesures relatives à ceux-ci. Il faut alors faire le choix de différents type de divorce :
* Le divorce par consentement mutuel
* Le divorce accepté
* Le divorce pour altération définitive du lien conjugal
* Le divorce pour faute
Le divorce à plusieurs visages : il est à la fois courant, presque banal, (même s’il engendre le plus souvent une souffrance qui, elle, ne peut être banalisée ni ignorée), et particulier. Chaque couple divorçant à sa propre problématique. Chaque divorce est différent. Chaque divorce a sa propre histoire. La procédure qui sera décidée par l’avocat sera fonction de cette histoire.
Comprenez moi bien : la procédure que décide l’avocat ne peut en aucun cas être la même pour tout le monde. Elle doit coller à votre histoire. À défaut, la réponse judiciaire ne vous conviendra pas et, croyez-en mon expérience, vous serez forcé(e), pour une raison ou pour une autre, de retourner devant le Juge très rapidement.
Vous devez pour construire à partir de ce qui vous apparaît comme un échec une nouvelle vie. Et pour cela, il vous faut réussir votre divorce.
Je suis là pour vous aider à réussir votre divorce, tout en prenant en compte votre souffrance, votre peur, vos hésitations, vos craintes de l’avenir qui se dresse devant vous comme avant ce mariage, avec les années qui ont passé, les enfants qui sont venus, et le vécu que vous avez traversé avant de venir vous assoir ici, dans mon bureau pour qu’ensemble nous en discutions, et que je trouve, avec vous le meilleur moyen de sortir de cette situation pénible de l’avant-divorce. Je suis là pour vous aider à tourner cette page et repartir dans la vie.